Quand le moment sera venu de négocier une hypothèque à Sherbrooke, vous devrez choisir entre un prêt hypothécaire à taux fixe ou à taux variable. Sans nulle doute, il s'agit d'un choix qui n'est pas facile à prendre pour une personne qui n'est pas un spécialiste du monde de la finance. De fait, comment décoder le langage des professionnels du financement devant la multitude de produits qui sont proposés pour le financement de votre hypothèque.
Les hypothèques à taux variable sont des produits financiers dont le taux d'intérêt change en fonction du taux préférentiel du marché pendant toute la durée de l'hypothèque. La portion de la somme versée qui s'applique à l'investissement peut présenter des augmentations ou des diminutions en fonction des changements des taux d'intérêt, toutefois, la somme que vous versez reste inchangée. Seule la répartition des sommes versées entre le capital et les intérêts qui se modifie. Une hypothèque à taux fixe est une hypothèque qui comporte un taux d'intêret qui reste inchangé pendant toute la durée du prêt. Très souvent, l'hypothèque à taux variable offre un taux d'intérêt avantageux, plus faible que celui à taux fixe. Cependant, l'hypothèque à taux variable continue de faire hésiter les acheteurs de maisons, qu'il s'agisse d'acheteurs de la région de Sherbrooke ou d'une autre région de la province.
Effectivement, le futur propriétaire craint souvent que son versement mensuel ne se gonfle de façon importante si les taux d'intérêt se mettent à monter. En revanche, il est fréquent que celui qui opte pour une hypothèque à taux fixe vive une certaine frustration lorsque les taux d'intérêt se mettent à descendre. Il se dit alors qu'il valait mieux attendre avant de signer son prêt hypothécaire puisqu'il aura à rembourser un prêt à un taux plus élevé . Si l'acheteur avait choisi dès le départ un taux variable, la baisse de taux aurait eu un impact positif sur son compte de banque puisque le montant qu'il a à verser tous les mois lui aurait alors permis d'entamer le capital de façon plus significative. L'hypothèque à taux variable permet ainsi de profiter des fluctuations des taux d'intérêt et dans bien des cas d'économiser beaucoup d'argent à long terme.
Les défaitistes vous diront qu'il faut avoir les reins solides pour souscrire un prêt à taux variable. Ces personnes vont aussi prétendre que si vous recherchez une certaine stabilité ou que si vos finances manquent de stabilité , l'hypothèque à taux variable est susceptible de perturber votre paix d'esprit et vos finances.
Walang komento:
Mag-post ng isang Komento