Huwebes, Enero 23, 2014

Préparation physique pour athlètes d'élites

Si nous avions vu le jour il y a quelques centaines d’années, faire du sport aurait été une phrase que nous n’aurions sûrement pas entendu.
Inutile pour un chevalier au moyen âge de gambader un cross pour avoir une condition physique et une allure magnifique. Quand aux moins riches pour eux l'activité physique était présent chaque jour.
Recherche de l'alimentation, du bois pour le chauffage, construire la maison, réalisation des habits, et notamment travail journalier 14 ou 15 h contribuaient largement à les entretenir en condition sportive et à faire oeuvrer leur musculature.

A l'heure actuelle manger, se chauffer et se vêtir ne réclame pratiquement aucune dépense énergétique et mise à part pour quelques bidouilleurs qui s'impliquent dans leur maison, pareil s'abriter ne nous requiert pas à brûler de calories.
Notre mode de vie est dorénavant cul-de-plomb, cependant notre métabolisme exige continuellement de nous un minimum de dépense physique pour être en pleine forme.
Selon ce que l’on souhaite on va devoir opter pour un programme d’entrainement sportif en accord avec nos rêves.
Avoir une activité physique peut avoir pour but tout seulement une conservation de notre forme physique à son meilleur niveau, mais ça peut être pareillement pour des causes plus claires.
Un mal de dos qui subsiste, un besoin de prise de masse musculaire, une petite brioche à faire disparaître, pour les amateurs les justifications sont nombreuses.
Idem pour les sportifs de niveau le programme d’entrainement sportif peut poursuivre des objectifs bien définis comme une intensification de l'aptitude de détente, une amélioration des muscles au niveau des jambes, etc. etc
Ce programme d’entrainement sportif sera défini si possible par un technicien, mesurant bien d’une part l'effort physique, mais pareillement disposant des compétences biologique et physiologiques et spécialement connaissant le champion en personne avec ses forces et faiblesses, son histoire de compétiteur et ses blessures physiques éventuellement.

Il est déroutant de voir quelquefois sur le net des portails qui fournissent des programmes, un pour avoir un ventre plat, un pour se créer une ceinture abdominale…qui vont vous proposer de faire 20 développements comme ceci, puis de courir x km à cette vitesse, et de conclure avec 10 opérations bien spécifiques en club de musculation etc etc et tout ça sans jamais vous poser la question de votre âge, forme physique, et façon de vivre.

Un programme d’entrainement physique se veut particulier, et sera fait par d’un technicien du sport vous connaissant. 

Walang komento:

Mag-post ng isang Komento